lundi 2 mai 2016

Le désespoir du singe - L'intégrale

Hasard du cliché, accrochée au mur derrière, une planche du tome 2.


Pas encore dans les bacs mais déjà entre mes mains, L'intégrale du désespoir du singe sort dans dix jours. Alfred parle joliment de cette aventure sur son blog.
J'ajouterai que je suis très fier d'avoir partagé ces moments, bons et moins bons, avec lui.
Avec le recul, il est drôle de voir qu'à la même époque, Alfred s'essayait à la jeunesse avec David Chauvel, plus connu pour ses oeuvres de genre; au récit intimiste avec Olivier Ka, plus connu pour ses livres jeunesses et au récit d'aventures avec ma pomme, plus connu pour mes nouvelles intimistes.
Tout l'éclectisme d'Alfred est résumé là. Une curiosité et un goût pour l'expérience qu'il ne cessera dès lors de mettre en pratique avec le succès que l'on sait.
Il n'a plus besoin de scénariste. Et si je ne doute pas d'une nouvelle collaboration, bien malin celui qui  devinera la forme qu'elle prendra!

Ah oui, rassurez-vous: même si la fameuse bouteille (de garde) n'a pas été bu, d'autres ont été vidé entre temps!

1 commentaire:

  1. Tu es sur que c'est une intégrale ? Parce que tu as laissé une planche au mur derrière toi !

    RépondreSupprimer